mercredi 8 février 2012

Gommage au sucre

Suite à un article vu sur un blog (je ne me rappelle plus lequel désolée... :S) et n'ayant pas de gommage pour la bouche j'ai voulu essayer d'en faire un maison. Pour cela rien de plus simple, un baume à lèvre et du sucre ce que tout le monde a sous la main chez soi en général. Puisque la méthode et simple et pas chère du tout j'ai voulu tester si elle était efficace.


C'est la classe ^^'




On pose donc une couche épaisse de baume à lèvre sur toute sa bouche (j'ai pris le Chocomania de The Body Shop parce qu'il sent trop bon ^^), ensuite on prend un peu de sucre dans sa main et on vient en coller sur sa bouche avec son doigt. Puis on masse délicatement (le but n'est pas de se faire mal!!) et on enlève le tout avec un gant ou un coton humidifié. Enfin, on hydrate ses lèvres!

Ça m'as pris même pas 5 minutes et maintenant j'ai les lèvres toutes douces! C'est donc plutôt bien comme technique je recommencerais ^^, en plus les grains de sucre ne font pas du tout mal (moi c'est du sucre extrafin c'est peu être pour ça!). Après je n'ai jamais essayé de gommage spécifique pour les lèvres je ne sais donc pas quel résultat on obtient avec un produit acheté mais je pense qu'on ne doit pas être loin.

Et vous les filles comment vous entretenez vos lèvres?? =)


15 commentaires:

  1. je cour faire le test !! de ta petite recette

    RépondreSupprimer
  2. Ah super, j'essayerais ce week end, j'ai pas de sucre chez moi (non tu ne rêve pas mdr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr moi qui pensait faire un article pour que tout le monde puisse le faire chez soi!!! Faut dire mon sucre il est là par pur habitude (au cas mon four deviendrais soudainement bien et que je puisse refaire de la patisserie ^^) mais je ne m'en sert jamais!

      Supprimer
    2. J'ai déjà testé cette technique aussi, et je trouve ça très bien. J'avais hésité à m'acheter le gommage lèvres bubble gum de lush, mais finalement, satisfaite du resultat, je n'ai rien depensé et je garde mon sucre !

      Supprimer
  3. Moi & mes lèvres toujours gercées, je devrais essayer aussi! Par contre la photo elle déchire tout !

    RépondreSupprimer
  4. Oui voila ! Moi comme je suis en chambre universitaire, j'ai le strict minimum, j'ai pas de four ni rien donc je fais pas de gateaux et je mange des yaourt déja sucrés xD

    RépondreSupprimer
  5. J'ai essayé cette technique aussi, super ! Et j'ai essayé aussi sans baume à lèvres, mais avec du miel. ça marche très bien aussi, et c'est très gourmand =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais vu avec du miel aussi mais j'en avais pas chez moi ^^ mais ça doit être encore plus agréable!!

      Supprimer
  6. Je prend du sucre aussi ! mais avec un peu d'huile d'olive . Et du coup, ça me fait du gommage pour tout le visage et les lèvres par la même occasion.
    Fiona.

    RépondreSupprimer
  7. je viens de recevoir une newsletter de topethny et ils font la marque morcosmetics qui fais un gommage au sucre et marshmallow pour le corps ... tiens nous au courant si tu teste ca ! moi ca me tente bien miam ...

    RépondreSupprimer
  8. Sympa la photo!! J'utilise la même technique mais avec de l'huile d'olive au lieu du baume à lèvre :o) Le plus dur étant de ne pas MANGER le gommage^^

    RépondreSupprimer
  9. Pas mal cette idée ! Je dois dire que je n'ai jamais testé de gommage pour les lèvres non plus, mais que je ferais bien l'expérience *va chercher son sucre* ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bientôt le refaire aussi, avec du miel cette fois ^^ ça va être dur de pas le manger par contre mdr!

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ! <3