jeudi 22 mars 2012

Swatches et revue Hot Pots Costal Scents

Après quelques tests je viens enfin vous parler des Hot Pots de Costal Scents que j'avais commandé il y a quelque temps. Les Hot Pots sont donc des fard en format refil (c'est à dire recharge), qui font la même taille que des fard M.A.C, ils sont vendu sur le site de Costal Scents au prix de 1,99$ ce qui en fait des produits très intéressants, d'autant plus qu'une palette vide de 12 emplacements est offerte pour l'achat de 12 Hot Pots. Il existe un choix de 148 teintes ce qui est juste énorme! Avec différents finis : mat, satiné, irisé etc..

On peut donc se confectionner une palette de 12 fards entièrement personnalisable pour un coût de 24$ environ (soit environ 18 euros) ce qui est quand même très rentable !!! De plus il est aussi possible d'acheter une palette vide à 6$ en sachant que des fards M.A.C logent dedans je trouve ça sympa! C'est d'ailleurs principalement pour ça que j'avais fait une commande, je n'avais pris les Hot Pots que pour tester leur qualité.

Parlons en donc maintenant, j'ai pris cinq Hot Pots, que voici :

Midnight Blue (M17) / Deep Grape (CM07) / Indigo (CM09) / Electric Blue (CM10) / Dark Golden Olive (ME01)

Honnêtement j'ai été très étonnée de la qualité de ces fards, ils sont très bien pigmentés, sauf peut être les rendus mats qui sont un peu moins intense (mais ça je ne dirais rien chez M.A.C les fards mat sont bof bof pigmentés aussi donc bon....) et ils sont très faciles à travailler et ont une bonne tenue! C'est donc pour moi une très bonne découverte!! Et je les recommande chaudement à des personnes qui débute (et celles qui ne débutent pas aussi ! ^^) puisqu'ils sont vraiment très abordable et qu'il y a de la qualité derrière!

Par contre je tiens à vous avertir les couleurs ne correspondent pas franchement (et c'est un euphémisme ^^') toujours au site, pour preuve voici les visuels du site dans le même ordre pour mes 5 fards:

On est d'accord ça ne rend pas du tout justice aux couleurs!!
(Je précise la photo une et trois sont différentes, j'ai vraiment pris les photos correspondantes au nom du fard!)

Et pour finir les swatches avec une grosse surprise la première fois que j'ai swatché le fard Midnight Blue qui en vrai est plutôt violet et qui une fois appliqué est bleu foncé donc complétement différent!! Voyez vous même :


Et voilà les filles, donc je suis très satisfaite de la qualité de ces Hot Pots même si je pense qu'elle doit être un peu inégale selon les rendus et les teintes, mais dans l'ensemble c'est une réelle bonne surprise surtout à ce prix là !! Je pense donc que ce ne seront peut être pas les derniers de ma collection! Pour celles qui veulent se constituer des palettes de différents teintes à moindre coût c'est l'idéal!!

Bises <3


14 commentaires:

  1. Coucou justement je me suis préparée un panier de 12 fards CS mais j'hésite sur le montant qui est quelque peu élevé.
    Vraiment il y en a de très jolis. Je pense valider ma commande surtout après lu ton article. Dur dur pour le portefeuille enfin c'est parce que je suis étudiante hein sinon c'est vrai que 30€ la palette de 12 fards y a rien à dire. Ca fait moins de 3€ le fard quoi. Enfin voilà Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends que tu hésite je suis étudiante aussi donc je vois ce que tu veux dire ^^ !!! C'est surtout que les frais de ports sont franchement élevés... Tu me tiendras au courant de ce que tu as pris !! =)

      Supprimer
    2. Oui grave c'est chiant que les FDP soient aussi élevés. Piouuuuh je vais craquer quoi. En plus je suis en no buy normalement. Mais en fait ça a plus pris la tournure "arrêter d'acheter pleins de petites conneries" et ça fait quand même du bien au portefeuille. Je vais peut être me laissée tenter tiens. Surtout que j'ai revendu mon ancien téléphone ça va me faire un petit pécule normalement muahaha (6) : la fille qui cherche toute les excuses pour consommer <=> C'est MOIIII ! :)

      Supprimer
    3. En plus ça fait deux jours que ma commande est prête et attend dans un onglet Firefox xD

      Supprimer
    4. Hahaha je fais pareil quand je fais une commande et que j'hésite 15 ans avant de la valider!! ^^

      Et puis moi j'ai fait une commande sur ASOS pour des fringues en me disant que j'avais pas de vêtements pour les beaux jours sauf que j'ai pas du tout pris des trucs printanier mais c'est pas graaave mddr!

      Supprimer
    5. Ah oui bah ça tu vois en ce moment ça va j'ai de la chance, les fringues me font pas trop envie (je dis ça j'ai claqué 30€ dans un magasin de fringue y a deux semaines hein). Là j'attends les réponses pour mes candidatures aux boulots d'été, je prie pour être contactée parce que vu le rythme avec lequel je dilapide le fric je vais vite être sur la paille. xD

      Supprimer
    6. Mouah mouah mouah c'est fait. :) Je suis folle :D

      Supprimer
  2. ils ont quand meme l'air bien pigmentés!!!! Par contre, j'ai halluciné sur le premier, c'est clair que la couleur est à mille lieus de ce qu'on imagine en le regardant!!! Le golden olive me faisait craquer dans so nt pot, et je t'avoue que je suis un poil déçue sur ton swatch.... mais franchement, dans l'ensemble, pour le prix, faut dire ce qui est, c'est carrément top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et encore le premier c'est encore pire en vrai ! Parce qu'il est encore un peu plus violet que sur la première photo donc quand j'ai vu que swatché il était bleu nuit j'ai halluciné mdr! Oui le golden olive parait pas dans le pot mais en fait il est quand même très foncé! Mais il faut lui rendre justice là j'ai zéro soleil chez moi donc ces reflets ressortent pas trop...

      Supprimer
  3. la pigmentation a l'air vraiment top, j'aime beaucoup les couleurs que tu possèdes en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair pour ce prix là j'ai été plutôt étonnée!! ^^

      Supprimer
  4. Ah j'adore c'est fard. J'ai déjà un palette. Et deux autres sont sur le trajet pour venir prendre place chez moi :p

    RépondreSupprimer
  5. *ses fards
    *une palette.
    Oulala je fatigue moi XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas grave c'est la fatigue ^^ !! Oui moi je pense que je me constituerais d'autres palettes aussi ! =)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ! <3